DM n°2 de français des 3e3

, par  A. PERY , popularité : 10%

Chers élèves de 3e3, et les autres élèves de 3e qui veulent se préparer à l’épreuve de français du DNB de façon autonome et responsable (bravo à eux !),

Voici le DM nouveau sur Germinal d’Emile ZOLA. N’oubliez pas de répondre aux questions, mais aussi de faire la réécriture et la rédaction.

Vous devrez me le rendre le 19 décembre, mais si vous me le rendez avant, vous aurez droit à des bonus progressifs. De même en cas de retard de la copie, les malus sont progressifs et attention à la rentrée de janvier en retenue (3 heures !) pour le faire sur table s’il n’est pas rendu avant les vacances !

Je distribuerai le document papier aux 3e3 dès que nous aurons terminé de corriger les DM n°1, mais vous pouvez dores et déjà vous entraîner sur ce corrigé pour vous préparer au DST !

Bon courage, bon travail et bonne chance !

Mme PERY

avril 2017 :