Analyse de deux autoportraits d’Otto DIX par les 3e3 de Mme PERY

, par  A. PERY , popularité : 17%

Chers élèves de 3e,

Je mets en ligne un document que nous avions initié l’an dernier avec vos camarades de 3e et que nous avons remanié avec vos camarades de 3e3 cette année : une analyse comparée de deux autoportraits d’Otto DIX.

J’insiste sur le fait que ce n’est qu’une ébauche d’analyse picturale que vous devez compléter, approfondir et surtout personnaliser pour obtenir un bon résultat à l’épreuve d’HDA. Il ne s’agit pas de l’apprendre par coeur et de le recracher bêtement lors de votre oral. Sachez que votre jury a aussi accès au site du collège et sait ce qu’il contient !

Je vous le rappelle cette épreuve est un oral qui doit présenter une étude PERSONNELLE des oeuvres au programme !

Vous pouvez donc imprimer ce document et le glisser dans vos porte-vues pour montrer que vous avez préparé votre épreuve avec sérieux, mais le mieux est de s’inspirer des quelques conseils de méthode qu’il contient (méthode d’introduction et de prolongements en conclusion, organisation des informations, comment articuler une biographie et un contexte historique avec une analyse iconographique...). Vous ne devez donc pas seulement vous contenter de le lire mais vous en imprégner pour faire à votre tour le même genre de travail sur les autres oeuvres au programme ou sur l’oeuvre de votre choix !

Je vous souhaite à tous un bon travail dans vos révisions pour le DNB et en particulier pour cette épreuve qui ne peut que vous rapporter si vous la préparez avec méthode et sérieux ! Bon courage aussi !

Mme PERY

Analyse de deux autoportraits d’Otto DIX par les 3e3 de Mme PERY

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur