Etudes de quelques autobiographies : méthode et synthèse

, par  A. PERY , popularité : 18%

Chers élèves de 3e,

J’ai enfin terminé le travail ébauché ensemble sur l’autobiographie. Là encore cette étude n’est qu’une ébauche pour vous montrer quels éléments sont significatifs dans un autoportrait et comment on peut les analyser et les interpréter.

Je vous souhaite de bonnes révisions et lisez bien les derniers conseils qui vous ont été distribués dernièrement et que je vous rappelle rapidement :

. N’oubliez pas que c’est un oral ! Détachez-vous de vos notes.

. Utilisez les méthodes et connaissances que vous avez vues en classe. A vous de montrer vos connaissances certes, mais aussi votre interprétation personnelle !

. Ne vous contentez pas de répéter ce que vous avez vu en classe et dans toutes vos recherches...

. Pour les élèves ayant choisi une oeuvre personnelle, vous serez interrogés obligatoirement sur une l’oeuvre au programme que vous aurez tirée au sort. Rien ne vous empêche de faire de votre propre initiative un lien entre votre œuvre personnelle et une des œuvres au programme.

Bon courage !

Je suis de tout coeur avec vous !

Mme PERY

Autoportraits