Nouvelles d’Angleterre

, popularité : 11%

lundi 22 avril 2013
Après un départ matinal au cœur de la nuit cristolienne nous avons fait route vers Calais. Les yeux des enfants luttaient pour rester éveillés… Et nous, nous avons lutté pour dormir quelques heures ! Leur excitation de découvrir l’Angleterre était bien trop grande…
C’est donc après une très courte nuit que nous avons embarqué sur le pont du Pride of Canterbury pour dire au revoir à la France. Certains enfants avaient bien du mal à tenir debout à cause de la fatigue. Après le petit déjeuner nous avons fait monter le groupe sur le pont pour voir les falaises de Douvres approcher. Puis route vers Oxford, heureusement que Mr Canale était là pour mettre l’ambiance et chanter quelques chansons (Don’t you know Pump It Up, Allumez le Feu,..) au grand plaisir des élèves ! Etrangement nous avons eu une grosse demi-heure de calme qui s’en est suivie…
Après 10 heures de trajet, Oxford s’est ouvert à nous en fin de matinée avec un pique nique sur les pelouses de la célèbre université de Christchurch College. Les garçons (prof et élèves) en ont profité pour épater les filles en faisant une partie de rugby contre des lycéens d’Anthony et ils ont gagné (enfin c’est ce qu’ils disent…). Mr Canale, Mr Aouchiche et Mr Schmitt ont ensuite organisé un jeu du béret avec tous les élèves. Un superbe moment de convivialité et de rire ! Les élèves ont rempli ensuite les premières pages de leur carnet de voyage avant de pénétrer dans l’enceinte de l’Université pour découvrir entre autre le Great Hall (salle qui a inspiré les réalisateurs d’Harry Potter pour créer la salle à manger de Poudlard). Une balade à pied nous a ensuite guidée à travers les petites rues caractéristiques de la ville universitaire. Cette balade a semblé bien longue à certains d’entre nous, je pense que c’est à ce moment là que nous nous sommes rendu compte que nous avions été au-delà de nos forces. Heureux de retrouver notre car et notre chauffeur nous nous sommes dirigés vers Northampton pour rencontrer les familles d’accueil. Ils sont tous partis le cœur vaillant vers cette nouvelle expérience.
Les éclats de rire ont majoritairement rythmé cette première journée. L’ambiance du groupe est très bonne et l’humour est au programme. Nous attendons, les yeux plein de sommeil mais avec beaucoup d’impatience, de retrouver les élèves demain matin pour entendre les récits des premières impressions d’immersion en famille (la nourriture, ce qu’il ont pu/su dire, les profs feront également leur compte rendu sur leurs impressions..)
See you tomorrow for the follow up on our trip !!
(La journée s’annonce belle à Londres puisqu’ils annoncent 20 degrés demain !)

Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur