Dernier jour... snif...

, popularité : 11%

Un réveil bien difficile pour cette dernière journée et non seulement à cause du départ matinal (nous sommes partis à 7h30) mais aussi parce que nous avons laissé derrière les familles d’accueil qui se sont très bien occupées de nous pour reprendre la route vers la maison. Chacune des familles a eu un mot positif pour les enfants qu’elle hébergeait. Nous sommes très fiers de leur attitude positive et polie. Ils ont fait preuve d’une très bonne éducation et d’une bonne capacité d’adaptation. Ils ont tous fait l’effort de communiquer avec les familles même si cela n’a pas toujours été évident.

Nous sommes ensuite arrivés à Cleeve School à 9h30 où nous étions attendus par Mrs Toon, Chef du département de langues de l’établissement. La moitié du groupe a travaillé dans un laboratoire de langue pendant la première heure utilisant les nouvelles technologies d’enseignement, pendant que les autres ont fait un tour du collège-lycée découvrant les yeux grand ouverts toutes la diversité des enseignements proposés en Angleterre. Puis la deuxième heure une partie du cours a assisté à des cours de langue assis à côté des élèves de 4ème anglais pendant que les autres ont découvert l’établissement guidés par des élèves de terminale. Nous somme restés durant la récré également pour que les élèves aient l’opportunité de discuter avec les autres élèves ce qu’ils ont fait avec succès (et particulièrement les garçons envers les petites anglaises !).
Leur comportement positif au sein de l’établissement nous a été souligné par le chef d’établissement, ils ont représenté dignement le collège Plaisance et nous les félicitons pour cela.

Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant, les enfants ont eu alors la chance de goûter le plat le plus répandu en Angleterre : le Fish and Chips avec une Apple Pie ou un Chocolate Pudding !

Nous avons repris la route à 14h pour clore notre séjour et nous diriger vers Folkestone où l’Eurotunnel nous attendait. Ce dernier voyage en car a été rythmé par les éclats de rire des enfants et des adultes, les chansons et animations de Mr Canale et le partage des souvenirs et des moments marquants du voyage. Il était bon d’entendre à quel point ils ont apprécié le séjour et leur première expérience en Angleterre ! Chacun a reçu un diplôme personnalisé les remerciant d’avoir participé à ce voyage et indiquant ce qui nous avait marqué, nous les adultes, à leur sujet.
Le passage sous la Manche en a marqué plus d’un surtout que certains ont réalisé à ce moment là que nous ne verrions pas de poissons à travers les vitres du train (le tunnel passant bien sous la mer et non pas dans la mer !).
Nous avons partagé le dernier pique nique peu après Calais puis nous somme arrivés au collège à 1h du matin.

Nous tenons à remercier les enfants pour leur comportement durant le séjour car malgré les quelques petits soucis que nous ayons eu avec certains, ils sont restés positifs, motivés et ont contribué à assurer une très bonne ambiance de groupe. Nous les reprendrons sans aucunes hésitations en sortie si l’occasion se présente ! Ce fut un vrai plaisir d’être avec eux et de les accompagner sur ce voyage !

Je tiens maintenant personnellement et aux noms des enfants à remercier Mr Aouchiche pour les merveilleuses photos prises durant le séjour et sa participation au voyage, Mr Canale pour ses animations délirantes et ses blagues ainsi que pour sa participation au voyage et à Mr Schmitt qui a généreusement pris sur son temps de vacances personnelles pour nous accompagner et qui a appris à découvrir nos élèves de manière très positive et a fait preuve de professionnalisme.

Merci également à l’équipe administrative et au service d’intendance du collège Plaisance qui m’ont énormément aidé et qui ont, de ce fait, contribué largement à la réussite de ce séjour !

Mme Borda (une professeur fière de ses élèves et ravie de la réussite de ce voyage)

Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur