Le collège Plaisance lauréat d’un tirage au sort

, par  G. CALLY , popularité : 19%

C’est avec plaisir que les professeurs investis cette année dans l’EPI "la sorcellerie de l’antiquité à Harry Potter " ont appris la nouvelle :
le collège a été tiré au sort parmi 500 classes en France dans le cadre d’un concours d’écriture organisé par les Cercles Gallimard de la Jeunesse.
Cette première étape a permis au collège de remporter 60 exemplaires du premier volet des aventures du célèbre sorcier, ainsi que deux exemplaires du premier DVD !

La suite de l’aventure consistera à créer la une du journal de notre école à la manière de la gazette du sorcier, projet s’inscrivant parfaitement dans l’EPI mené cette année par Mesdames PERY, BREGIER et CALLY. Les 4 classes de 5ème auront jusqu’aux vacances de la Toussaint pour produire leur une. Seules 2 productions finales pourront être présentées au concours, et une seule classe pourra remporter le gros lot, à savoir 30 exemplaires de l’intégrale des romans et des DVD !!

Bonne chance à tous !

Toutes les infos en cliquant sur ce lien :

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017