Dernières informations avant le départ

, par  A. PERY , popularité : 9%

Chers parents, chers élèves,

Je vous rappelle que l’heure du rendez-vous avant le départ est fixée le lundi 7 mars à 10 heures devant le collège avec vos bagages et vos sacs à dos, munis des originaux de vos papiers d’identité (carte d’identité accompagnée de l’autorisation de sortie du territoire ou passeport) et de la carte européenne d’assurance maladie (ou E111 appelé également certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d’assurance maladie) si vous ne me les avez pas encore apportés. Si vous ne les avez pas le jour du départ, vous ne partirez pas !

Vous ne devez pas oublier d’emporter deux pique-niques si vous êtes externes, pour les demi-pensionnaires un pique-nique sur les deux est prévu par le collège. Mais n’hésitez pas à emporter un casse-croute ou un goûter si vous le souhaitez. Surtout n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau ou une gourde !

Pour avoir des nouvelles, vous pouvez consulter les messages que nous laisserons régulièrement au numéro suivant 08 92 69 01 30 en entrant le code suivant à 6 chiffres : 237164.

En cas d’urgence, mais dans ce cas-là uniquement, vous pouvez nous joindre sur le téléphone portable du collège au numéro suivant : 06 47 55 65 89. Je vous communique également les adresses et numéros des hôtels, mais là encore je vous conseille de n’y recourir que pour des cas d’urgence.
Mardi et vendredi soir, nous serons à l’hôtel Sud America, via Vallicelle, 16 – FIUGGI, tél. :00 39 0775 515 150.
Mercredi et jeudi soir, nous serons à l’hôtel Vittoria, Piazza Portamarina, 01 – POMPEI, tél. : 00 39 081 536 90 16.

Nous essaierons en fonction de notre capacité à nous connecter en wi-fi de faire écrire des pages d’actualité concernant le voyage par les élèves eux-mêmes sur le site du collège.

Je distribuerai et mettrai en ligne un document qui permette de se retrouver, de nous contacter et de demander de l’aide si l’un d’entre vous s’égare, mais sachez que je vérifierai toujours pendant les temps libres que vous partiez en groupes de deux à six élèves dont l’un d’entre vous sera obligatoirement muni du téléphone allumé dont le numéro figure sur ma liste !

D’ailleurs si vous emportez un appareil sur batterie (téléphone, appareils photo…) veillez à ne pas oublier les chargeurs ! Mais je vous rappelle qu’il vous est déconseillé d’emporter des objets de valeur (bijoux, ordinateurs, consoles de jeux …). Dans ce dernier cas, je vous interdis de les sortir sur les sites. Ils devront rester dans vos valises ou dans le car ! Dans le cas contraire ils seront confisqués et en cas de vol, vous ne serez aucunement assurés. Je vous conseille d’apporter plutôt des jeux de société ou de la musique… pour occuper les longues heures d’autocar.

Enfin pour répondre aux nombreuses questions sur la préparation des valises, je vous conseille de ne pas oublier d’emporter des chaussures de marche, si possible imperméables, tout comme un vêtement qui vous protège de la pluie (imperméable, trench, K-way…) et un parapluie pliable avec sachet plastique (qui permette de le ranger dans le sac à dos sans tout mouiller à l’intérieur ou dans l’autocar sans humidifier vos pieds ou vos sièges !). N’oubliez pas vos produits de toilette (savons, shampoing, dentifrice…), mais n’emportez pas de serviettes ou de peignoirs qui devraient être fournis par l’hôtel.

En somme je crois avoir répondu à la plupart des questions sensées et utiles. Mais si vous pensez en avoir d’autres je me tiens à votre disposition pour y répondre au moment du départ et plus tard sur le site du collège.

En attendant ce jour, je vous souhaite de bons préparatifs et vous dis à lundi !

Mme PERY