DE L’ANGLAIS PENDANT LES VACANCES

, par  G. CALLY , popularité : 18%

Et oui, certains sont courageux !

12 élèves de 3ème du collège ont en effet participé à un stage d’anglais pendant les congés de printemps, dans le cadre de la mise en place d’une liaison 3ème/2nde.

Ce stage a eu lieu au lycée St- Exupéry de Créteil entre le 11 et le 15 avril. Nos élèves ont ainsi pris part à des ateliers de pratique orale de l’anglais avec des camarades lycéens en bénéficiant des infrastructures modernes offertes par l’établissement.
Un véritable partenariat a été mis en place à l’occasion de ce stage, qui a réuni une équipe de trois enseignantes autour de 24 élèves de niveaux différents mais tous motivés par l’anglais.

Après 3 jours de pratique intensive durant lesquels les ateliers se sont succédés (approche phonologique et phonétique en laboratoire de langues, production orale à partir de supports écrits, débats, échanges autour du lexique de la vie quotidienne, jeux de rôles et mises en scènes etc...), le groupe a été récompensé pour son implication. Et quelle récompense !

C’est en effet à bord de l’eurostar que nous sommes partis en direction de Londres pour la journée de clôture du stage :
Visite du centre historique à pied sous un soleil radieux, déjeuner dans un pub typique, visite du British Museum pour apercevoir la fameuse pierre de rosette, shopping........
Les élèves et leurs accompagnateurs ont passé une journée formidable dont tous garderont sans nul doute un excellent souvenir.

Au delà de cette sortie, le stage a permis aux élèves d’échanger sur le début des études au lycée, des différences avec l’enseignement au collège, et des attentes des enseignants de 2nde.
Le tout, en anglais. Si !Si !

C’est dans cette optique que nous continuons à travailler afin de réitérer cette action l’an prochain.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017