• Soucieux de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre collège se dote d'un nouveau site internet

• Couverture de la première BD de l'Atelier BD du collège PLAISANCE sous la direction de Michaël PERONARD, La Démocratie pas à pas : si vous voulez la lire, cliquez dessus !

• Poème de l'Atelier Poésie

Poème rédigé par l'Atelier Poésie de Mme PERY qui figure dans la 2e BD de l'Atelier BD, Guerre Moderne. Cliquez dessus si vous voulez la lire !

• Couverture Le Cri des Bleuets

Couverture du 3e ouvrage de l'Atelier BD, Le Cri des Bleuets : cliquez dessus si vous voulez la lire !

• Couverture Un Vent de Liberté

Couverture du 4e ouvrage de l'Atelier BD, Un Vent de Liberté : cliquez dessus si vous voulez la lire !

• Chers élèves et parents,

Depuis plus d'une semaine et pour une période indéterminée à l’heure actuelle, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Pour plus de ressources, mais aussi de divertissements et de culture sans sortir de chez soi, vous pouvez consuter le mur participatif padlet que j'ai préparé pour mes élèves de 3e avec des préconisations allant des révisions pour le brevet aux concerts et spectacles de danse ou de théâtre, des lectures aux visites de musées : https://padlet.com/pery_adeline/galere_argo_3e3

Bon courage à tous

Mme PERY, professeure de lettres classiques, référente numérique

• Manuels scolaires mis à disposition et tutoriels Pronote et Pearltrees

Mardi 16 mars 2020par Mme PERY (Référente numérique)

Voici quelques informations relatives à la mise en place d’une continuité pédagogique via les outils numériques :

A- Deux tutoriels sont disponibles ci-dessous pour mieux utiliser Pronote  et vous aider à y déposer un devoir et réaliser un QCM

B- Les éditeurs proposent, durant la quarantaine, la mise à disposition de leurs manuels :
    1- Bordas, Nathan, Le Robert, Retz
    2- Magnard, Delagrave, Vuibert
    3- Hachette, Hatier, Didier, Foucher, Istra
    4- Maxicours
    5- Jeulin (sciences)

C- Des tutoriels vidéo à destination des parents et des élèves : PEARLTREES sur Youtube
    mais aussi des tutoriels réalisés par nos collègues du collège Honoré DAUMIER de Martigues que j'ai trouvés sur Pearltrees !

Bon travail !

PS : En cas de difficulté que vous pourriez éprouver d’un point de vue technique, contactez Mme PERY par la messagerie pronote.

En espérant que ces informations puissent vous servir, je vous souhaite bon travail, bon courage en restant à la maison !

Mme PERY, professeure de lettres classiques, référente numérique