Continuité pédagogique grâce aux outils numériques

Manuels scolaires mis à disposition et tutoriels Pronote et Pearltrees

Mardi 16 mars 2020par Mme PERY (Référente numérique)

Voici quelques informations relatives à la mise en place d’une continuité pédagogique via les outils numériques :

A- Deux tutoriels sont disponibles ci-dessous pour mieux utiliser Pronote  et vous aider à y déposer un devoir et réaliser un QCM

B- Les éditeurs proposent, durant la quarantaine, la mise à disposition de leurs manuels :
1- Bordas, Nathan, Le Robert, Retz
2- Magnard, Delagrave, Vuibert
3- Hachette, Hatier, Didier, Foucher, Istra
4- Maxicours
5- Jeulin (sciences)

C- Des tutoriels vidéo à destination des parents et des élèves : PEARLTREES sur Youtube
mais aussi des tutoriels réalisés par nos collègues du collège Honoré DAUMIER de Martigues que j'ai trouvés sur Pearltrees !

Bon travail !

PS : En cas de difficulté que vous pourriez éprouver d’un point de vue technique, contactez Mme PERY par la messagerie pronote.

En espérant que ces informations puissent vous servir, je vous souhaite bon travail, bon courage en restant à la maison !

Mme PERY, professeure de lettres classiques, référente numérique